jeudi 19 mai 2016

Ce que la naissance de Jeanne m'a apporté

Avoir un bébé chamboule tout ça on me l'avait dit. Mais, on ne m'avait pas dit tout ce que la naissance d'un enfant (de notre Jeanne) apporterait de positif par la suite.
Et bien moi je vais vous le dire.

1 - Depuis que Jeanne est née, je suis constamment heureuse. Elle illumine notre vie.
Un sourire, un éclat de rire, un regard, une bouille, un mot... font exploser mon cœur de joie !

2 - J'ai beaucoup plus confiance en moi. Jeanne a permis de créer officiellement notre famille même si nous étions déjà mariés. Et depuis, je me sens beaucoup plus forte dans tout ce que je fais.
Elle m'a donné une confiance en moi que je n'imaginais pas.

3 - J'ai beaucoup plus de compassion envers les mamans, les papas, les futurs mamans, les jeunes enfants... Moi qui n'aimais pas trop les bébés de manière générale, surtout leurs cris, à présent je suis plus compréhensive et facilement attendrie.
D'ailleurs, je fais très attention aux femmes enceintes dans les transports, pour pouvoir leur laisser ma place.

4 - Je ne suis plus aussi vigilante en ce qui concerne le ménage et le rangement. Je préfère laaaargement passer une demi-heure avec Jeanne qui fait dodo sur moi ou bien à jouer avec elle  plutôt que de passer tout ce temps à trier des documents, passer l'aspirateur, ranger les placards...
Je suis beaucoup moins stressée.

5 - J'ai appris à m'occuper d'un bébé et ça, ce n'est pas rien. Je ne m'y connaissais pas du tout...

6 - J'ai l'impression d'avoir donné un sens à ma vie. Non non, j'ai donné un sens à ma vie, c'est certain.

7 - J'ai fait de mon mari un papa. Rôle qu'il remplit à la perfection. Je crois que c'est le plus beau cadeau du monde. J'adore le voir lui parler, la prendre dans ses bras, la faire rire, s'occuper d'elle tout simplement. #CoeurToutMouDAmour

8 - Je suis heureuse de me réveiller le matin... d'aller la récupérer dans son lit, de lui faire des bisous et des câlins et de la changer.



Jeanne a apporté tellement d'étoiles à nos vies. Je ne me voyais pas maman auparavant, maintenant je n'imagine même plus une seconde de ma vie sans elle. D'ailleurs, il y avait une vie avant elle ?

-Anne-Sophie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire