lundi 30 septembre 2013

Le Save The Date !

Coucou !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du traditionnel Save The Date.
En effet, je me suis lancée depuis quelques semaines dans la recherche du parfait STD car c'est, selon moi, le vrai coup d'envoi des préparatifs du mariage et, en conséquence, il doit être parfait !
J'ai donc farfouillé un peu sur tous les blogs et sites de mariage et j'ai fouiné sur Google Images. Certaines idées étaient vraiment sympathiques mais ne me correspondaient pas du tout.

Un peu déçue par ces recherches, je me suis demandée ce que j'aimerais (et n'aimerais pas) voir sur le STD.

J'aimerais :
~ Des petits oiseaux (pas de colombes ! Deux petits piou piou seraient parfaits !)
~  Quelque chose de simple (pas trop de couleurs)
Copyright justweddinginvitations.weebly.com
~  Quelque chose d'original quand même
~  Une police romantique et claire
~  Peu de texte
~  Un ou plusieurs petits coeurs
~  Et pourquoi pas un peu de nature (un arbre, une branche, des feuilles...)
~  Pas de cage à oiseaux

Après plusieurs jours de réflexion (et en
ayant en tête notre petit budget), j'ai décidé de faire quelques croquis correspondant à ce que je désirais. Je les ai montrés à Pierre qui a beaucoup aimé.

Ils ne sont pas complètement terminés, cela dit, je suis très contente du "presque résultat" !
Je vous montrerai mon DIY lorsque les STD seront prêts à partir !

>> Avez-vous réalisé vous-mêmes vos Save The Date ?

-Anne-Sophie.


3 commentaires:

  1. Bonjour Anne-Sophie, très bonne idée le STD, en plus comme tu le décris je suis sur qu'il sera très joli hâte de voir ça. Tu vas l'envoyer combien de temps avant votre mariage? Nous nous avons envoyé le notre 10 mois avant le jour J et le FP 3 mois avant. Notre STD était très simple trop à mon goût. En effet, le village où nous nous sommes mariés s'il est désert, ou presque, durant l'année scolaire il est très touristique durant les deux mois d'été et les hôtels et gîtes sont réservés très à l'avance. Nous cherchions donc une idée originale pour envoyer la liste des logements à nos invités du coup ça c'est fait sous forme de STD. Une feuille A4 argenté avec coté face une photo de mon mari et moi le jour de nos fiançailles et la date du mariage et coté pile la liste des logements. Aujourd'hui je me dis que j'aurais put rendre se STD plus glamour mais bon c'est fait c'est fait. Bonne après midi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Milune :)
    J'adore lire tes petits commentaires !
    10 mois avant le mariage ? OK bon il faut que je m'avance alors !! Je n'avais pas d'idée précise en tête mais au moins 7 mois avant...
    Bon aprèm' !

    RépondreSupprimer
  3. Apres moi j'ai envoyé 10 moi avant mais il n'y a pas de date limite hein ! Tu fais bien comme tu veux ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer